15 °C

    VILLAGE TRAIL 2019: Une course pédestre aux grandes ambitions

    Mardi en fin d’après-midi, le maire Jean Bernard Mion a dévoilé les contours du prochain grand évènement sportif qui se déroulera en 2019 dans notre commune : le « VILLAGE TRAIL ». 

    Pour cette première édition du « VILLAGE TRAIL » organisée par Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, Vincent Pomparat a reçu le parrainage de  Dominique Chauvelier, quadruple champion de France de marathon et médaillé de Bronze aux championnats d’Europe de 1990. L’ancien membre de l’équipe de France a eu l’occasion de découvrir le tracé et promet un vrai challenge aux coureurs.

    Le parcours, magnifique et pittoresque, sera donc relevé : Une boucle d'environ 11 km est prévue pour la course. Les participants auront le plaisir de découvrir plusieurs sites et paysages avec un passage dans le centre du village, grimperons  la côte de l’Avencq ou encore le chemin du Pigeonnier.
     

    A cette l'occasion, de nombreuses animations seront proposées sur le stade, lieu de départ et d'arrivé du « VILLAGE TRAIL » et tout au long du parcours. Les enfants pourront aussi se mesurer et s’amuser puisqu’une course leurs sera également réservée.

     

    Si la date exacte n’est pas encore figée, le « VILLAGE TRAIL » aura lieu un Jeudi, en début de soirée, entre le 15 juillet et le 15 août pour permettre au plus grand nombre de participer.

    L'été prochain verra donc notre dynamique commune de La Colle Sur Loup au centre de la pratique sportive, pour mener à bien son projet de développer sa notoriété et son rayonnement sur la scène locale et nationale.  

     

     

    dsc_0027.jpg