3 °C
Grands projets

Impasse des Figons

impasse_des_figons.jpeg

TRAVAUX DE RESTRUCTURATION DES RESEAUX EAU POTABLE ET EAUX USEES

LE CONTEXTE :

L’impasse des Figons est une petite artère piétonne située au cœur du village historique de la commune de La Colle-sur-Loup.

Le réseau d’eau potable desservant les habitations de l’impasse est constitué de plusieurs matériaux vétustes dont le plus récent date de 1966. Ces canalisations ont été à l’origine de plusieurs fuites ayant notamment entrainé des désordres chez les riverains.

Le réseau d’assainissement collectif est constitué d’une succession de canalisations de branchements « en série » d’un diamètre variant de 60mm à 100mm et ne répond pas exigences réglementaires relatives aux réseaux publics de collecte des eaux usées.

LE PROJET :

Le projet consiste à renforcer ces deux réseaux publics conformément au plan joint.

 

ATTRIBUTION DES TRAVAUX :

Eau potable :

Dans le cadre du contrat de délégation du service public d’eau potable, la Collectivité a confié à son délégataire, Veolia Eau – Compagnie Générale des Eaux, la réalisation de travaux de renouvellement du réseau d’eau potable.

Assainissement :

Dans un souci d’optimisation et afin de minimiser la gêne occasionnée, la Collectivité a également consulté son délégataire pour la réalisation conjointe des travaux d’eau potable et d’assainissement.

A l’issue de cette consultation, le délégataire a remis une offre économique la plus avantageuse pour la commune.

Ainsi, l’ensemble de cette opération sera confié à la société Veolia Eau – Compagnie Générale des Eaux.