C.C.A.S – Faire un don
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Colle-sur-Loup est présidé par Monsieur le Maire et dirigé par un Conseil d’Administration, composé d’élus du Conseil Municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l’Action Sociale, toutes nommées par le Président et issues d’associations. Les actions de proximité du CCAS visent à lutter contre la précarité et l’isolement face aux aléas de la vie.
Pour remplir ses missions, le CCAS dispose d’un budget dont le financement est exclusivement assuré que par la commune.
De par la Loi (article L123-8 et R123-25 du code de l’action sociale et des familles), le CCAS est habilité à recevoir des dons et des legs.
Ces dernières années, vos dons ont permis de contribuer au fonctionnement de l’Épicerie Sociale, de financer des activités périscolaires ou sportives pour les enfants et de mettre en place un programme d’animations et ds loisirs pour rompre l’isolement des personnes vulnérables.
Faire un don, si minime soit-il, c’est aider concrètement une personne, un enfant, une famille de votre village. Votre générosité fait la différence.
Le don d’un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable. Le CCAS vous adresse un reçu au titre des dons, ouvrant droit à réduction fiscale.
Le CCAS et la Municipalité vous remercient chaleureusement pour votre geste envers notre collectivité.
Si vous souhaitez faire un geste de solidarité locale, remplissez le coupon ci-dessous et adressez le accompagné d’un chèque libellé au Trésor Public à :
CCAS de la Colle sur Loup
24 rue Maréchal Foch
06480 – La Colle sur Loup
Téléchargez le coupon pour faire un don :
https://lacollesurloup.fr/wp-content/uploads/2025/05/coupon-don.pdf
Vous avez des questions ?
Contactez nous :
Tel : 04 93 32 36 36
Mail : ccas@ccas-lacollesurloup.fr

