Les zones
La zone rouge R de risque fort concerne le massif forestier de la Sine au-dessus du Loup, les pentes boisées au-dessus et à l’est du village, et le flanc ouest de la colline de Montmeuille.
La Bundo d’Allègre, une partie du lotissement des Hauts de St Paul et de la colline de Montmeuille constituent les principales zones urbanisées en zone rouge.
Le secteur bleu Bo (risque moyen) correspond à des quartiers à enjeux, défendables moyennant la réalisation préalable de prescriptions : les Salettes, les Guisoris, Montmeuille Ouest, Montmeuille Est.
La zone B0 de Montgros correspond à un projet d’une nouvelle zone à urbaniser qui outre les équipements spécifiques des zones B0 est soumis à la réalisation préalable d’accès sécurisés comme précisé à l’article II.2 article 8 a) du règlement du Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts.
Le secteur bleu B1a de risque modéré concerne les interfaces urbanisation-massifs boisés dans les secteurs au contact des massifs, où l’obligation de débroussaillement autour des habitations est portée à 100 mètres.
Il comprend les quartiers suivant :
- la colline et la carrière de Montmeuille
- Fontfouranne
- la Puade, les Allègres, les cotes
- le lotissement les Hauts de Saint-Paul
Le secteur bleu B1 de risque modéré correspond au bord du Loup le long du CD6.
Le secteur bleu B2 de risque faible englobe les pentes situées au-dessus du village, et le flanc est de la colline de Montmeuille. Elle correspond aux secteurs moins exposés au risque feu que les précédents. Ils sont généralement situés à l’arrière des zones B1a par rapport aux espaces boisés. Ponctuellement, ils sont au contact de ces espaces.
La zone non concernée par le risque correspond au village et à la plaine située au Sud.