Accueil 5 Actualités 5 OEUVRE “LA FOULE”

Informations pratiques sur le Paris Nice du 10 mars prochain

Generic filters
Exact matches only
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in excerpt
Filter by content type
Attachments

Actualités | Les actus de votre commune

 

OEUVRE “LA FOULE”

“La foule” s’agrandit…

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué, l’œuvre « La Foule » de Myrian Klein a été ajoutée hier de quelques protagonistes supplémentaires.

Positionnés directement sur le cœur du rond-point des Arnoux, l’artiste prête ces nouveaux personnages d’aluminium en complément aux premiers afin de renforcer leur visibilité et créer un effet de distance entre les deux groupes.

Ce jeu de question-réponse renforce l’intention de l’auteur : dénoncer le phénomène de surpopulation de notre planète alors que paradoxalement nos difficultés de communication s’accroissent et crée de l’éloignement entre les personnes.

Pour résumer son œuvre l’artiste reprend cette citation de l’écrivain Fabian Danhiez :

“Voici la foule, silencieuse, muette, qui ne communique pas ou plus. Elle reste figée. Dix pièces, dix individus vivant dans le même monde, à quelques mètres l’un de l’autre, mais qui ne se regarde même pas. Quant à l’échange… Deviendrons-nous ainsi ?”

>> Plus d’infos sur l’œuvre et l’artiste:

Ses personnages, de 1,60 à 3 mètres de hauteur, étaient à l’origine en béton mais l’aluminium s’est imposé comme un matériau plus adéquat à travailler et à exprimer l’intention de l’auteur. Les créations de Miryan Klein sont d’ores et déjà entrées dans de grandes collections publiques (Musée Grimaldi, Musée Coupelouzos d’Athènes, Fondation Züblin de Zurich, Fondation Hutz d’Anvers…).

Miryan est une artiste engagée, faisant le constat des travers communicationnels qui existent au cœur de notre société moderne. Sa féminité exprime doublement la force et la finesse. Une des caractéristiques de son travail vient de la mixité des thèmes soutenue par la diversité des matériaux et des procédures. L’angle de vue est inattendu, les supports viennent d’horizons différents. Elle se plaît également à utiliser des matériaux dits pauvres comme le néon. Dans ses tableaux « no painting », la lumière remplace le pigment.

Une artiste singulière dont les œuvres touchent au cœur

>> Site de l’artiste : https://www.miryan-klein.com/

Plus d’actualités
Ouverture du Centre Aquatique Les Bains du Loup

Ouverture du Centre Aquatique Les Bains du Loup

Bonne nouvelle ! Le centre aquatique Les Bains du Loup ouvre ses portes le 5 août prochain ! Venez donc profiter des 3 bassins et de toutes les installations pour une journée de fun et de détente. Pour plus d’informations sur les activités proposées, les horaires et...

LE PETIT COLLOIS N°36 – été – 2024

LE PETIT COLLOIS N°36 – été – 2024

Oyé, Oyé Le Petit Collois n°36 - été 2024, est en cours de distribution !! Vous ne l'avez pas encore reçu ?! Vous êtes pressé de le consulter ? Cliquez sur le lien suivant ! https://www.calameo.com/read/0071320169487d921179f

Collecte électroménager

Collecte électroménager

Nouveau : votre gros électroménager collecté gratuitement chez vous! À La Colle-sur-Loup, ecosystem en partenariat avec Univalom, collecte à votre domicile le gros électroménager dont vous souhaitez vous défaire. Plus besoin de sortir les appareils sur le trottoir,...

PROGRAMME DE L’ETE COLLOIS 2024

PROGRAMME DE L’ETE COLLOIS 2024

Préparez-vous à un été riche en émotions à La Colle-sur-Loup ! Retrouvez le programme en ligne ici : https://www.calameo.com/read/007132016c5c4bfe79cbc Concerts, événements, expositions, marchés... La ville vous propose un programme d'activités varié pour vous...

Menu
Acces Rapide
Aller au contenu principal