Accueil 5 Actualités 5 OEUVRE “LA FOULE”

Informations pratiques sur le Paris Nice du 10 mars prochain

Generic filters
Exact matches only
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in excerpt
Filter by content type
Attachments

Actualités | Les actus de votre commune

 

OEUVRE “LA FOULE”

“La foule” s’agrandit…

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué, l’œuvre « La Foule » de Myrian Klein a été ajoutée hier de quelques protagonistes supplémentaires.

Positionnés directement sur le cœur du rond-point des Arnoux, l’artiste prête ces nouveaux personnages d’aluminium en complément aux premiers afin de renforcer leur visibilité et créer un effet de distance entre les deux groupes.

Ce jeu de question-réponse renforce l’intention de l’auteur : dénoncer le phénomène de surpopulation de notre planète alors que paradoxalement nos difficultés de communication s’accroissent et crée de l’éloignement entre les personnes.

Pour résumer son œuvre l’artiste reprend cette citation de l’écrivain Fabian Danhiez :

“Voici la foule, silencieuse, muette, qui ne communique pas ou plus. Elle reste figée. Dix pièces, dix individus vivant dans le même monde, à quelques mètres l’un de l’autre, mais qui ne se regarde même pas. Quant à l’échange… Deviendrons-nous ainsi ?”

>> Plus d’infos sur l’œuvre et l’artiste:

Ses personnages, de 1,60 à 3 mètres de hauteur, étaient à l’origine en béton mais l’aluminium s’est imposé comme un matériau plus adéquat à travailler et à exprimer l’intention de l’auteur. Les créations de Miryan Klein sont d’ores et déjà entrées dans de grandes collections publiques (Musée Grimaldi, Musée Coupelouzos d’Athènes, Fondation Züblin de Zurich, Fondation Hutz d’Anvers…).

Miryan est une artiste engagée, faisant le constat des travers communicationnels qui existent au cœur de notre société moderne. Sa féminité exprime doublement la force et la finesse. Une des caractéristiques de son travail vient de la mixité des thèmes soutenue par la diversité des matériaux et des procédures. L’angle de vue est inattendu, les supports viennent d’horizons différents. Elle se plaît également à utiliser des matériaux dits pauvres comme le néon. Dans ses tableaux « no painting », la lumière remplace le pigment.

Une artiste singulière dont les œuvres touchent au cœur

>> Site de l’artiste : https://www.miryan-klein.com/

Plus d’actualités
INFORMATIONS CIRCULATION PARIS-NICE

INFORMATIONS CIRCULATION PARIS-NICE

Le 8 mars 2024, l’arrivée du Paris-Nice illuminera notre belle commune ! Les meilleurs coureurs cyclistes du monde affronteront à deux reprises la redoutable montée de l’Avencq, véritable mur surnommé « The Wall » par les coureurs du Village Trail. L'arrivée sera...

Distribution de broyat

Distribution de broyat

UNIVALOM offre gratuitement du broyat, une ressource verte issue du broyage de végétaux (branches de la taille des arbres…), idéale pour un jardin au naturel et un compost de qualité. Quand et où trouver du broyat ? Le broyat est disponible sur les sites suivants aux...

«Ville Citoyenne»

«Ville Citoyenne»

Nous avons le plaisir d’annoncer que la commune a été distinguée par le label «Ville Citoyenne» décerné par l'association nationale Empreintes Citoyennes! Le label « Ville Citoyenne » est un outil de reconnaissance, de valorisation et d’amélioration des communes qui...

LES INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE SONT OUVERTES !

LES INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE SONT OUVERTES !

Nous sommes ravis de vous informer que les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 sont maintenant ouvertes ! Téléchargez la fiche d'inscription directement ICI A retourner avant le 29 Mars 2024 ! Soit par mail à : jeunessescolaire@mairie-lacollesurloup.fr,...

Menu
Acces Rapide
Aller au contenu principal