Tribunes

Retrouvez les tribunes des différents groupes du Conseil Municipal de La Colle-sur-Loup,

espace de libre expression aux différents groupes du Conseil municipal.

Le Renouveau pour la Colle

Chers Colloises et Collois,

Cette rentrée 2024, après une belle trêve estivale marquée par le succès des Jeux Olympiques et paralympiques en France, la superbe commémoration des 80 ans de la Libération de notre village dans les suites du Débarquement de Provence en Août 1944, est placée sous le signe de très nombreuses incertitudes : 

– politiques avec depuis près de 2 mois une absence de nouveau gouvernement et donc de ligne directrice pour la France qui a cruellement besoin d’ordre, d’ambitions, d’objectifs clairs.

– internationales avec la guerre Russie-Ukraine qui s’enlise et s’envenime chaque jour un peu plus, et un conflit Israël – Palestine et Hezbollah libanais prenant le même chemin, sans compter l’incertitude du résultat important des futures élections américaines.

– économiques avec un état toujours plus dégradé de notre pays avec une dette croissante imposant théoriquement des mesures difficiles pour chacun de nous : plus de travail, moins de dépenses sociales et publiques, notamment.

– sociétales avec une violence majorée par perte du sens du bien commun, de la notion de respect, un individualisme prenant le pas sur l’altruisme.

Ce monde peut se révéler explosif, imposant de se préparer ensemble à de nombreuses formes de crises .

A chacun de nous au sein de nos familles, de notre environnement professionnel et social de prendre part à ce défi.

En attendant bonne rentrée à chacune et chacun avec courage et coeur.

 

Dominique Petit, pour le Groupe « Renouveau pour La Colle”

Le Rassemblement Collois

Chères Colloises et chers Collois,

Après un bel été à nouveau caniculaire, voilà déjà la rentrée scolaire passée à l’heure où je vous écrit. La bonne nouvelle pour les élèves est l’accès à la nouvelle piscine du complexe sportif où ils pourront continuer leur apprentissage et entraînements de natation. Sans oublier une salle des sports qui devrait être construite à proximité du collège Yves Klein, réduisant ainsi le temps de parcours des élèves pour se rendre à leur activité sportive.

La trop longue période de l’eau contaminée juste avant les vacances d’été, nous laisse un goût amer. Le prestataire VEOLIA, responsable de la distribution d’eau potable sur notre commune s’est peu exprimé sur la nature de cette contamination due selon leurs dires, « à la présence d’un troupeau de moutons… ». Qu’a t-il été réalisé sur le plan de la sécurisation du/des site(s) afin qu’une nouvelle contamination ne puisse se reproduire ? Un à deux prélèvements/analyses annuels sur la totalité du réseau de distribution depuis la source est[1]ce suffisant ?

Espérons que VEOLIA fournisse des explications rassurantes et gratifie ses clients Collois d’un geste commercial significatif visible sur la prochaine facture d’eau dite potable, mais qui ne l’était pas durant cette période de pollution reconnue par le service de santé publique. Merci à nouveau aux bénévoles qui ont assuré la distribution d’eau minérale. Les désaccords entre de nombreux membres du gouvernement sortant et les principaux responsables de partis politiques sont graves ! Qui assurera notre sécurité…?
A vous lire…

Votre dévoué Conseiller Municipal du Rassemblement Collois

William VERGES / willverges@aol.com

Menu
Acces Rapide
Aller au contenu principal